Vous êtes ici : Accueil > NeuroSpin > Groupe d'imagerie Neurofonctionnelle

UMR 5296 - GIN (Bordeaux)

Groupe d'imagerie Neurofonctionnelle

Publié le 27 mars 2015

Présentation de l'unité

Le Groupe d'imagerie Neurofonctionnelle (GIN) est une unité mixe de recherche rattachée à l'I²BM. Cette unité est dirigée par Bernard Mazoyer, rassemble des chercheurs et enseignants-chercheurs de champs disciplinaires variés, à savoir les mathématiques et l’instrumentation pour l’imagerie médicale (B Mazoyer), la médecine nucléaire et les neurosciences (N Tzourio-Mazoyer), le traitement du signal (F Crivello, M Joliot), la psychiatrie (E Mellet) et les neurosciences cognitives (G Jobard, L Petit, L Zago).

Depuis une vingtaine d'années, ce projet à sû mettre en place une expertise collective dans le domaine de neuroimagerie cognitive. Le GIN possède le savoir-faire pour toutes les techniques d’imagerie fonctionnelle (TEP, IRM, EEG, MEG, TMS) depuis l’élaboration des expériences jusqu’à l’analyse des données.

Le GIN est un membre fondateur duLaboratoire d’Excellence (LabEx) TRAIL, et il est également une équipe associée au LabEx BRAIN. Le GIN est enfin impliqué dans la cohorte d’excellence i-SHARE.

​Publications

Vous trouverez ci dessous, les liens vers la pages ResearchGate de chaque chercheurs, où sont répertoriés leurs publications respectives :

​Contacts

Adresse postale :
Université de Bordeaux
PAC Carreire, case 71
UMR 5296, GIN, CNRS, CEA, Univ. de Bordeaux
146 rue Léo-Saignat, CS 61292
33076 Bordeaux Cedex, France

Tél. : 05 47 30 43 93
Fax : 05 47 30 43 94

Nous nous situons à l’adresse suivante :
Bâtiment IBIO, rez-de-chaussée
Arrêt de tram : Hôpital Pellegrin (Tram A)
Carte depuis l’arrêt de tram.